Actualité

Lecta à Drinktec et LabelExpo Europe

16 juillet 2013

Le principal rendez-vous mondial de l'industrie des boissons et l'événement capital du secteur des étiquettes se dérouleront respectivement à Munich et Bruxelles, en septembre.


Torraspapel, société appartenant au Groupe Lecta, sera présente pour la première fois au Drinktec, le salon du secteur des boissons et des aliments liquides le plus important à l'échelle mondiale. Cet évènement, qui se tiendra à Munich du 16 au 20 septembre, sera l’occasion unique pour Lecta de présenter sa gamme de papiers spéciaux dédiée à la conception d'étiquettes pour boissons : les papiers métallisés Metalvac, qui habillent les marques de bières les plus prestigieuses et la vaste sélection de matériaux autoadhésifs Adestor, idéale pour tout type de boissons.


De même, les papiers pour étiquettes de Lecta seront à nouveau présents cette année au Labelexpo Europe, du 24 au 27 septembre à Bruxelles. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir les nombreuses nouveautés de Lecta dans les gammes de papiers couchés une face, métallisés, haut brillant, thermiques et matériaux autoadhésifs.


"Labels to Celebrate" est une collection exclusive d'étiquettes autoadhésives de la marque Adestor pour le secteur des boissons et de l’alimentation. Cette gamme, composée de papiers texturés, couchés, métallisés et adhésifs permanents, inclut de nouveaux frontaux Adestor : Matt WS 90, Gloss WS 80, Snow Digital WS et Embossed Toile WS, tous conçus pour des étiquettes de vins, cavas, liqueurs, eaux et produits d'alimentation haut de gamme. Cette ligne a été lancée avec un nouveau nuancier "Labels to Celebrate", qui comprend 21 modèles d'étiquettes autoadhésives remarquables, d’une grande qualité d'impression et avec des finitions spéciales telles que la dorure à chaud, le relief ou la sérigraphie UVI. Le catalogue, disponible en 4 langues (français, espagnol, italien et anglais), contient des informations techniques sur toutes les qualités.


Le papier métallisé sous vide 100% recyclable Metalvac est présenté à Drinktec et Labelexpo avec un nouveau catalogue. Le nuancier est composé de 3 volumes, chacun d’entre eux correspondant aux segments d'application de Metalvac : les étiquettes collées, les étiquettes autoadhésives ainsi que le tabac et les emballages. Chaque dossier, en français, anglais et espagnol, comprend des informations générales sur la gamme, des renseignements spécifiques sur le segment en question, ainsi que des spécifications techniques et des échantillons dans différentes couleurs et finitions.


Eurokote est un papier couché brillant d'une extraordinaire blancheur, idéal pour les étiquettes de prestige pour le secteur des vins, liqueurs, coffrets de luxe, autoadhésifs, publicité et édition.


Lecta dispose également d'une gamme de papiers couchés une face Creaset, dans laquelle se distingue Creaset Suit. Ce papier brillant, au volume et à l'opacité élevés, est spécialement conçu pour l'impression couleur de tout type d'étiquettes et emballages souples, avec une pénétration rapide de l'encre facilitant le vernissage en ligne et les processus postérieurs de finition. Sa formation et ses propriétés physiques lui apportent une grande résistance interne et stabilité dimensionnelle, permettant d'augmenter la productivité dans les processus d'impression, finition et application finale sur l'emballage. Cette gamme inclut également les produits suivants : Creaset Adhesive, spécialement conditionné comme un frontal pour l'application d'adhésif en bobines ; Creaset Tobacco et Creaset Tobacco Wrap, conçus respectivement pour la confection et les emballages de paquets de cigarettes de type souple ainsi que Creaset RBP, support kraft pour silicone.


Pour les applications utilisant l'impression thermique directe, Lecta a mis au point la gamme de papiers Termax garantissant une parfaite définition des codes-barres et offrant différents niveaux de durabilité et sensibilité en fonction de l'application finale. Utilisés pour des reçus, des billets de transports, tickets et coupons, les papiers Termax conviennent également aux étiquettes autoadhésives.


Tous les papiers spéciaux de Lecta sont fabriqués selon les normes de qualité ISO 9001, de management environnemental ISO 14001 et EMAS et de management de l'énergie ISO 50001. Ils disposent également des certifications forestières de la chaîne de contrôle PEFC™ et FSC®.


Découvrez la campagne "Let’s go labelling", avec laquelle Lecta nous invite à remplir le monde d'étiquettes, à :

  • Drinktec : pavillon A2, stand 439, du 16 au 20 septembre, à Munich.
  • Labelexpo Europe : pavillon 5, stand A72, du 24 au 27 septembre, à Bruxelles.

Pour plus d'informations sur la gamme de papiers spéciaux de Lecta, visitez www.torraspapel.com.

<< Revenir à l'actualité